Accueil » Unreal Engine 4.8 : réalité virtuelle, démo Kite disponible

Unreal Engine 4.8 : réalité virtuelle, démo Kite disponible

Temps de lecture : < 1 minute

Unreal Engine 4.8

Epic Games lance Unreal Engine 4.8, nouvelle version de son moteur de jeu.

Voici les avancées principales :
– support multiplateforme de la réalité virtuelle :  Oculus Rift, Samsung Gear VR, Steam VR, Leap Motion, et le Project Morpheus de Sony sont désormais gérés.
– optimisation du rendu de l’herbe pour les mondes ouverts, avec entre autres la gestion du temporal LOD cross-fading. Le système de feuillage procédural utilisé sur la démo « Kite » de la GDC 2015 est également inclus, mais est présenté comme expérimental.
– grosse amélioration dans la précision du motion blur ; la profondeur de champ est également revue et plus proche de la physique. Un nouveau tonemapper donne un rendu plus « cinéma ».
Asset Size Mapper : outil pour visualiser sous forme d’arbre interactif l’empreinte mémoire de vos assets.
– Durant les replays réseau, il est désormais possible de « scrubber », autrement dit de jouer avec la timeline pour visualiser un moment précis.
– Plugin Substance/allegorithmic disponible dans le marketplace.

Des notes de version détaillées et illustrées reviennent en profondeur sur ces nouveautés.

Epic Games ne s’arrête pas là, et annonce que la fameuse démo « Kite » visible ci-dessous sera disponible cette semaine. En plus du contenu complet et de la cinématique, un exécutable à télécharger permettra de la tester directement.

Des livestreams reviendront sur les coulisses du projet aujourd’hui et demain, à 18h45 heure française. Enfin, FxGuide a publié un dossier spécial sur la réalisation de cette démo technologique.

A Lire également