Accueil » Les Babioles : après Canal+, elles arrivent en ligne

Les Babioles : après Canal+, elles arrivent en ligne

Temps de lecture : < 1 minute

Les Babioles

Mise à jour du 7 juillet : comme prévu, les épisodes sont sur Youtube. Les derniers seront mis en ligne dans les jours à venir.
Publication initiale le 9 juin 2015.

Après avoir été diffusée sur Canal+ en 2012-2013, la série Babioles va arriver en ligne, .
Les 24 épisodes + 10 webisodes seront à retrouver sur une chaîne Youtube dédiée, à l’occasion du festival d’Annecy et dès le 15 juin et à raison d’un épisode par jour. Ils resteront ensuite visibles en ligne.

Voici le synopsis de la série :
De petits jouets issus de notre enfance se retrouvent perdus dans notre monde d’adulte absurde et violent. Ils errent en quête d’amour, espérant se faire remarquer, en vain.
Babioles tente de pointer les énormités et aberrations de nos modes de vies à travers les yeux naïfs de petits personnages, proposant une autre vision du monde, comparable à celle que nous avions étant enfant. Entre fable et satire mordante, la série décline des situations caricaturales poussées à leur paroxysme afin de souligner nos comportements les plus paradoxaux.

Babioles est réalisée par réalisée par Mathieu Auvray, écrite par Mathieu Auvray et Sébastien Ors avec la complicité des Lascars.

En attendant la mise en ligne des épisodes, voici le pilote de la série et une bande-annonce :

A Lire également