Dreamworks annonce un nouveau projet : Monkeys of Mumbai

Dreamworks annonce officiellement un nouveau projet, dont le titre de travail est Monkeys of Mumbai. Kevin Lima (réalisateur de Enchanted/Il était une fois, ainsi que du Tarzan sorti par Disney en 1999) sera aux commandes de ce film aux fortes influences bollywoodiennes.

Le film sera une comédie musicale mêlant chansons et aventure ; le scénario, lui, sera inspiré du Ramayana, une épopée mythologique qui est également l’un des textes fondamentaux de l’hindouisme. L’histoire sera narrée du point de vue de deux singes, qui vont devenir les héros d’une aventure et devront combattre un démon mythique bien décidé à conquérir le monde.

Quelques détails sur l’équipe ont également été donnés :
– Lisa Stewart (Turbo, Monstres vs. Aliens) et Chris Chase (Enchanted/Il était une fois, Tarzan) seront les producteurs ;
– Stephen Schwartz (auteur de la comédie musicale Wicked, et qui a travaillé sur Le Prince d’Egypte et Enchanted/Il était une fois) sera producteur exécutif et écrire les paroles des chansons ;
– A.R. Rahman (127 Heures, Slumdog Millionaire, Bombay Dreams) sera producteur exécutif et compositeur ;
– Gurinder Chadha et Paul Berges (Coup de foudre à Bollywood, Joue-la comme Beckham) sont chargés du scénario ;
– Chris Kuser, development executive chez Dreamworks, supervisera le projet.

Kevin Lima s’est dit très satisfait de pouvoir réaliser une comédie musicale, chose qu’il cherchait à faire depuis Enchanted.

Aucune information n’est donnée sur la date de sortie, mais on notera que le film ne figurait pas dans le planning dévoilé en mars dernier par Dreamworks. Ce qui peut laisser supposer que la sortie aura lieu en 2015 au plus tôt.

 

Dreamworks

A Lire également