Unite 2015 Boston en septembre, inscriptions ouvertes pour les Unity Awards

Unite

Après l’évènement Unite 2015 – Europe, qui aura lieu des 24-25 juin à Amsterdam, Unity Technologies organisera du 21 au 23 septembre Unite 2015 Boston, aux USA.

Pour ce second évènement, l’appel à conférenciers est encore ouvert jusqu’au 12 juin. Il est aussi possible de participer au concours Unity Awards en proposant vos applications réalisées sous Unity.

Les catégories sont les suivantes :

Meilleure expérience visuelle 3D : seront jugées, pour cette catégorie, la créativité et la cohérence artistique, mais aussi la performance technique des projets sélectionnés.

Meilleure expérience visuelle 2D : seront jugées, pour cette catégorie, la créativité et la cohérence artistique, mais aussi la performance technique des projets sélectionnés.

Meilleur Gameplay : des contrôles intuitifs, innovants, créatifs et complexes mais surtout amusants sont fondamentaux pour qu’un jeu soit divertissant. 

Meilleur Projet VizSim : la taille et la forme des projets Unity varient grandement. Dans cette catégorie, Unity recherche des projets qui collent au maximum avec la réalité. Les applications de rendu, des simulations et ou des logiciels d’entraînement réalistes rentrent dans cette catégorie.

Meilleur Projet Hors-Jeu : en dehors des jeux vidéo et des VizSim, Unity permet d’expérimenter dans l’art, la publicité, les livres et bandes-dessinées interactifs, les jouets digitaux, les installations physiques interactives et les logiciels d’information. Cette catégorie est dédiée à ce type de projets.

Meilleur Projet Etudiant : trouve sa place ici tout projet (jeu ou non) créé par des étudiants faisant partie d’une structure éducative. Les projets seront jugés sur leur créativité, leur mérite technique et leur cohésion artistique (graphisme, son, présentation).

Meilleure Experience VR (nouveau) : pour la première fois, les Unity Awards proposent une catégorie dédiée à la réalité virtuelle. Les projets commerciaux déjà disponibles sont peu nombreux compte tenu de la nouveauté du support : Unity ouvre donc cette catégorie à tous les projets en cours de création en plus des produits déjà terminés. 

Meilleur module de l’Asset Store : pour la première fois, Unity s’intéresse aux modules développés par la communauté et proposés à la vente sur l’Asset Store. Des packs de particules aux extensions complètes d’édition, Unity prendra en compte tous les contenus sortis durant l’année écoulée.

Choix de la Communauté : votée uniquement par les développeurs Unity, cette catégorie consacrera le projet préféré de la communauté.

Golden Cube : ce prix récompense le meilleur projet Unity de l’année écoulée, d’un point de vue général. De la technique au style visuel en passant par le niveau de production sonore et la qualité ludique, tous les critères seront pris en compte pour élire le projet Unity de l’année.

Concrètement, Unity sélectionnera 6 participants pour chaque catégorie principale. La communauté des utilisateurs et les employés de Unity pourront ensuite voter, avec chacun 50% des voix.

Attention, pour proposer votre projet il doit être sorti entre le 1er juillet 2014 et le 31 juillet 2015. Les projets étudiants 2014/2015 et projets de VR doivent avoir été créés dans l’année.

A Lire également