Dreamworks : Kung-fu Panda 3, 4, 5 et 6 !

Kung-Fu  Panda

L’information n’est pas toute neuve, mais nous étions passés à côté, et elle permettra au débat concernant un éventuel Toy Story 4 de rebondir : dans un article publié en décembre dernier dans Empire, Jeffrey Katzenberg (CEO de DreamWorks Animation) a évoqué les futurs films du studio.

– En ce qui concerne la licence Madagascar, la façon dont se terminera le prochain film fait qu’il y aura sans doute… Un quatrième volet en plus du troisième, prévu pour 2012. Les animaux finiront sans doute par revenir à New-York.

Madagascar

How To Train Your Dragon a déjà une suite annoncée en 2014, mais Katzenberg prévoit au moins trois films en tout, peut-être plus. Il prévient par ailleurs que la série de livres dont est tirée la licence comporte… 8 volumes. Mais l’intrigue ne suivant pas réellement les livres, difficile de savoir combien exactement de déclinaisons seront réalisées.

– Enfin, pour Kung-Fu Panda, espérons que les aventures de Po vous ont plu : Katzenberg indique que pas moins de 6 chapitres sont prévus !!!

Evidemment, toutes ces suites seront dévoilées petit à petit ; le planning des sorties Dreamworks prévues jusque 2014, que nous avions publié il y a quelques semaines, montre d’ailleurs qu’il faudra sans doute attendre 2015 au plus tôt pour voir arriver Kung-Fu panda 3. Il semble plus que probable que le studio, comme Pixar, alternera suite et créations originales, dans une proportion encore non connue.

Un grand merci à FocusOnAnimation qui a déterré l’information et nous a incité à creuser le sujet.

A Lire également