Accueil » Google I/O : Project Soli, un radar pour tracker votre main

Google I/O : Project Soli, un radar pour tracker votre main

Temps de lecture : < 1 minute

Soli

A l’occasion de la conférence Google I/O, Google a dévoilé un étonnant projet du Google ATAP (Google’s Advanced Technology and Projects group, une ancienne division de Motorola) concernant le tracking de mains et gestes : Soli.

Concrètement, le Projet Soli repose sur le principe du radar. Une petite puce envoie des ondes radio à 60 GHz, et un système d’interprétation des données en déduit la position des doigts avec une grande précision. De quoi, selon Google, utiliser des gestes très subtils pour contrôler et commander un système informatique.
Soli a l’avantage de prendre très peu de place comparé à d’autres techniques, et aucune pièce mobile ou lentille optique. De quoi espérer une bonne fiabilité/solidité.

La fin de la vidéo de démonstration propose une illustration des usages possibles : smartphones, tablettes, montres connectées pourraient profiter de cette technologie, qui offre les avantages d’un système de type Leap Motion mais de façon bien plus compacte. On imagine également que la réalité virtuelle pourrait en bénéficier, d’autant que le secteur intéresse Google.

A Lire également