Accueil » Autodesk achète Pixlr

Autodesk achète Pixlr

Temps de lecture : 2 minutes

Autodesk vient d’annoncer l’acquisition de Pixlr, sité créé en suède en août 2008. Ce dernier propose des outils grand public de retouche, création et partage d’images en ligne.

 

Pixlr

 

Selon le communiqué, le but de l’acquisition est notamment de permettre à Autodesk d’améliorer ses logiciels de dessin grand public, en particulier la gamme Sketchbook. Sketchbook Pro va permettre de lire et exporter de nouveaux formats d’images, tels que le PXD.
Du côté de Pixlr, Autodesk évoque le fait que les utilisateurs pourront avoir de nouvelles possibilités de dessin grâce à la compatibilité Sketchbook Pro, ce qui revient sans doute à dire que les technologies Sketchbook Pro ne seront pas transférées sur le site, mais que les utilisateurs seront incités à acheter le logiciel d’Autodesk.

 

Voici l’annonce complète :

PARIS, le 19 juillet 2011 — Autodesk, Inc. (NASDAQ: ADSK), éditeur leader de logiciels de conception 3D pour l’ingénierie et le divertissement, annonce ce jour l’acquisition de Pixlr, le célèbre service gratuit* de création, collecte, retouche et partage de photographies en-ligne et sur les réseaux sociaux. Les termes de la transaction n’ont pas été dévoilés.
 
Créé en Suède en août 2008, Pixlr propose aux particuliers  les outils nécessaires pour créer, retoucher et partager des images en-ligne et dans le cadre des réseaux sociaux tels que Facebook. Cette acquisition permettra à Autodesk d’améliorer les fonctions de retouche d’image de ses produits grand public tels que la gamme de produits SketchBook. Suite à cette acquisition, les utilisateurs de SketchBook Pro auront la possibilité de lire et de créer des fichiers images utilisant des formats tels que PXD, ainsi que d’échanger facilement des fichiers tout en préservant les couches de données. Pour leur part, les actuels utilisateurs de Pixlr pourront immédiatement ajouter de nouvelles possibilités de dessin à main levée à leurs projets, grâce à la compatibilité de leurs fichiers avec l’application de bureau Autodesk SketchBook Pro. 
 
“ De nombreux utilisateurs, et pas seulement les créatifs professionnels, souhaitent exprimer leurs idées visuellement ”, déclare Samir Hanna, vice-président, Produits grand public d’Autodesk. “ L’association des fonctions de retouche d’images et de dessin à main levée met à leur disposition de nouveaux moyens d’expression visuelle d’une grande richesse. Nous avons également l’intention d’associer les compétences de l’équipe Pixlr en matière de développement Web à notre propre expertise du développement d’applications mobiles afin d’aider les utilisateurs à exprimer leur créativité où ils le souhaitent et avec l’appareil de leur choix. ” 
 
Les fondateurs de Pixlr font désormais partie d’Autodesk.
 
Perspectives économiques
Cette transaction ne devrait avoir aucune incidence sur les prévisions financières publiées le 29 juin 2011.

A Lire également