Pixar : vers un Toy Story 4

Toy Story 3

 

La rumeur court sur le web depuis déjà quelques jours, mais elle s’appuie désormais sur des éléments crédibles : Pixar plancherait sur un Toy Story 4 !

Tout a commencé fin juin, lors d’une interview de Tom Hanks (qui pour rappel assure le doublage de Woody en anglais) à la BBC. Lorsqu’un journaliste lui demanda si la petite-fille de l’acteur aurait droit à un Toy Story 4, l’acteur a répondu :

I think there will be, yeah. Yeah, yeah. I think they’re working on it now.
(source : site de la BBC, l’évocation de Toy Story 4 débutant vers 2:40 dans la vidéo)

A l’époque, les propos avaient laissé perplexe de nombreux fans : d’une part, Toy Story 3 semblait conclure la saga, et d’autre part Hanks avait très bien pu s’embrouiller et penser à Toy Story Toons, courte série réalisée par Pixar Canada et dont Hawaiian Vacation, court diffusé lors des projections de Cars 2, est le premier épisode.
Pas de quoi se réjouir (ou être déçu) trop vite, donc.

Oui, mais : sur IMDB, site de référence sur le cinéma, une mystérieuse page Toy Story 4 a fait son apparition, avec  une date : 2015. Les choses commencent ici à devenir sérieuses, puisque le site a déjà, par le passé, publié des fiches de films Pixar avant même l’annonce officielle par le studio.

Finalement, c’est John Lasseter lui-même qui a confirmé à demi-mot hier, là encore sur la BBC (1 minute 15 dans la vidéo) : interrogé sur ce que disait Tom Hanks, il ne dément pas, et dit qu’en effet, il a lui aussi trouvé la révélation très intéressante. Et de lancer ensuite que rien n’a été annoncé pour le moment, avec un gigantesque sourire sur le visage.
Entre l’absence de démenti et le sourire complice, on peut donc raisonnablement affirmer qu’un nouveau Toy Story est effectivement en préparation, la seule inconnue étant de savoir si Tom Hanks a gaffé en évoquant le sujet aussi tôt, ou si cela faisait partie d’un plan de teasing.

Reste maintenant à voir quelle sera la réaction du public, après après un Cars 2 qui a déçu les critiques, et un Toy Story 3 qui semblait réellement conclure les aventures de Woody et Buzz.

A Lire également