Blender 2.75 : une build de test disponible

Blender 2.75 se précise : une première build de test est d’ores et déjà disponible.

Voici les avancées principales :
– Gestion du rendu relief et multi-view, y compris sous Cycles ; un tutoriel est en ligne.

3D

– Le painting dispose d’un mode symétrie.

– Dyntopo dispose d’un nouvel algorithme qui devrait disposer les triangles plus proprement qu’auparavant.

Dyntopo

– Amélioration de la décimation ; la nouvelle approche est particulièrement adaptée aux surfaces planes et fonctionnera avec le remesh et Dyntopo.
Cette modification a principalement été apportée pour les utilisateurs de Blender qui font du design en joaillerie.

Décimation

– Amélioration du crease tool : bords arrondis, crevasses profondes, la nouvelle version devrait proposer un fonctionnement proche du dam_standard de ZBrush.

crease

– Simplify permet de réduire tous les éléments du viewport à une subdivision donnée. Il est possible de gérer le viewport indépendamment du rendu.

Début de support des GPUs AMD sous Cycles.

– Sous Cycles, support des light portals, qui faciliteront la convergence du rendu. Si cette fonction est coûteuse en calcul, elle permet de limiter le nombre d’échantillons, et donc d’avoir un résultat plus propre, plus rapidement.

light portals

– Meilleure gestion de la profondeur de champ dans le viewport.

DOF

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