Accueil » DreamWorks Animation annonce de nouvelles pertes

DreamWorks Animation annonce de nouvelles pertes

DreamWorks Animation

Nouveau trimestre, nouvelles pertes pour DreamWorks Animation.
Après le déficit important annoncé en février, le studio dévoile un résultat net négatif (54,8 millions de dollars, soit 49,1 millions d’euros) pour son premier trimestre financier 2015.

Le chiffre d’affaires de DreamWorks est en hausse (166,5 millions de dollars, 149,3 millions d’euros), mais sa restructuration continue de peser dans la balance (31,9 millions de dollars de frais). Ce montant s’explique principalement par le coût des récents licenciements, les modifications du planning de sortie des films et les frais de fermeture du studio de Redwood.

Jeffrey Katzenberg, le CEO, se veut néanmoins confiant : En Route ! a été bien reçu par le public, avec plus de 292 millions d’euros de recettes dans le monde. Le pari de distribuer le film en mars, dans un créneau sans réelle concurrence, s’avère manifestement payant. Les frais de distribution et marketing vont être remboursés sans peine, et le film bénéficiera aux finances du studio dès le second trimestre.

Les Pingouins de Madagascar, désormais disponible en DVD/Blu-Ray, n’a toujours pas remboursés ses frais. Mais là encore, DreamWorks pense que le bilan passera dans le vert au second trimestre.

Les trois prochains mois devraient donc être nettement plus positifs pour le studio, avec moins de frais liés à sa restructuration, et l’arrivée de nouvelles recettes.

A Lire également