OS X

Jens Verwiebe, le développeur de l’équipe Blender en charge du maintien du logiciel sous OS X depuis plusieurs années, abandonne. Dans ce que Ton Roosendaal qualifie “d’annonce surprenante”, il a indiqué en avoir assez du mauvais support GPU sur cette plateforme (qu’il s’agisse d’OpenGL ou d’OpenCL) ainsi que des problèmes liés à Yosemite.
Verwiebe continuera son travail au moins jusqu’au lancement de Blender 2.75, mais arrêtera par la suite ses activités. Blender ne devrait pas pour autant quitter OS X : Martijn Berger s’est porté volontaire pour reprendre le flambeau.

Reste que cette annonce relance le débat du support OpenGL sur OS X : les critiques ne datent pas d’aujourd’hui, et le problème avait déjà été soulevé il y a plusieurs années. Plus récemment, l’équipe de LuxRender a elle aussi pesté contre les drivers OpenGL de cet OS.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X