DirectX 12 : Square Enix dévoile sa démo technologique WITCH – Chapter 0 [cry]

Square Enix

A l’occasion de la conférence Build 2015 de Microsoft, le studio Square Enix a dévoilé une démo technologique sous DirectX 12 : Witch – Chapter 0 [cry].

La démo présentée profite des avancées de DirectX 12 pour utiliser des textures 8k et des scènes pouvant monter jusqu’à 63 millions de polygones. Cheveux, peau, plumes, Square Enix pousse le réalisme relativement loin.

La démo est visible ci-dessous, dans un extrait de la présentation.

N’espérez tout de même pas voir ce genre de graphiques dans un prochain jeu : la machine qui faisait tourner la scène était équipée d’un processeur Intel Haswell-E 8 coeurs, et de quatre GeForce Titan X avec 12Go de mémoire. Autant dire que cette configuration ne fait pas partie de la cible standard des studios de développement.

Voici également quelques captures de la démo (cliquez sur les images pour une version HD) :

Square Enix

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Captures via Ars Technica.

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