Accueil » Neurosystems lance Substance AR : création organique et réalité augmentée

Neurosystems lance Substance AR : création organique et réalité augmentée

Temps de lecture : 2 minutes

Substance 3D

Il y a quelques mois, la société française Neurosystems sortait Substance 3D Classic, un modeleur organique procédural intégrant un moteur de rendu. Le logiciel permet notamment de créer des formes abstraites, structures fractales ou organiques.

Une nouvelle version du logiciel est désormais proposée : Substance 3D Classic RA intègre le même ensemble de fonctionnalités, mais apporte la réalité augmentée.
Concrètement, il suffira à l’utilisateur d’imprimer un marqueur pour pouvoir ensuite afficher un objet généré dans Subtance 3D en réalité augmentée, directement dans le logiciel.
Il est par ailleurs possible, toujours à partir de la RA, de faire un rendu photoréaliste mais non temps réel, l’objectif annoncé étant de rester compatible avec une vaste gamme de cartes graphiques : Substance 3D vise un public large, comme en témoigne son prix, et doit donc tourner y compris sur des cartes bas de gamme.
Ci-dessous, un aperçu des possibilités en réalité augmentée : détection de formes et donc du marqueur, aperçu temps réel, rendu final.

 

Substance 3D

 

Substance 3D

A Lire également