Sanjay’s Super Team, futur court des studios Pixar

Sanjay
(version HD)

Pixar a dévoilé via le LA Times quelques détails sur un futur court-métrage. Intitulé Sanjay’s Super Team, il sera diffusé en salles avant The Good Dinosaur en fin d’année, et visible en avant-première au Festival d’Annecy, début juin.

Le projet est réalisé par Sanjay Patel, et sera inspiré de thèmes liés à sa propre vie : immigration, religion. Il est produit par Nicole Paradis Grindle (déjà Associate Producer sur Toy Story 3, Monstres Academy).

Rebecca Keegan du LA Times a donné quelques éléments sur le contenu du court : On retrouvera dans le film le jeune Sanjay, occupé à regarder des dessins animés. Tandis que son père l’invite sans succès à prier les dieux avec lui, Sanjay se met à rêver de ses derniers sous forme de super héros… Le style de l’animation, les couleurs et l’éclairage se feront alors “cosmiques et éblouissants”, et Sanjay pourra mieux comprendre le monde intérieur de son père.

Sanjay Patel illustre des nouvelles graphiques sur son temps libre : l’approche esthétique pourrait donc être intéressante.

Avec Sanjay’s Super Team, Patel sera le premier réalisateur d’origine indienne des studios Pixar. On notera également que le réalisateur du film The Good Dinosaur, Pete Sohn, a des origines coréennes. Une diversité qui tranche avec les réalisateurs des projets passés du studio, qui avaient tous des origines occidentales.

Sanjay Patel
Sanjay Patel – Photo Deborah Coleman / Pixar

A Lire également