Agent 327: The Manhattan File, un long-métrage d'animation sous Blender

Agent 327

La nouvelle risque fort de ravir les utilisateurs de Blender : le Blender Institute va officiellement travailler sur un long-métrage d’animation sous Blender, qui sortira au cinéma.
Le projet, intitulé Agent 327: The Manhattan File, est porté par la société de production Fu Works, basée à Amsterdam.

Le film mettra en scène Hendrik IJzerbroot, un agent secret au service des Pays-Bas. Le personnage est issu d’une bande dessinée de Martin  Lodewijk, et a engendré une vingtaine d’albums depuis 1968. Il s’agit d’un anti-héros comique : le film sera donc une comédie, pas un film d’espionnage à la James Bond.
Dans Agent 327: The Manhattan File, le héros sera envoyé dans une mission dangereuse qui le mènera autour du monde. Lodewijk travaille actuellement sur le scénario.

Il s’agit du premier long-métrage d’animation de Fu Works, mais aussi du Blender Institute, via son entité Blender Animation Studios.

Le site Blender Nation a publié une interview de Ton Roosendaal sur le film. Celui-ci explique que le projet durera sans doute 2 à 3 ans, et qu’il en est au début du développement. La production proprement dite ne devrait pas débuter avant 2016.
Roosendaal évoque un budget « décent », mais sans donner de fourchette. Il précise tout de même qu’au moins 30 artistes seront sans doute embauchés pour le projet.

A Lire également