Accueil » Journées Portes Ouvertes chez Progiss : compte-rendu

Journées Portes Ouvertes chez Progiss : compte-rendu

Temps de lecture : 3 minutes

Progiss

Nous vous l’avions indiqué, vendredi dernier se tenait près de Paris la journée pourtes ouvertes de notre partenaire Progiss. En voici un petit aperçu photo :

Progiss

Dans la salle de réunion/formation, plusieurs présentations étaient proposées : NUKE Studio et MODO, par exemple. Ici, Stéphane Stradella alias Strad, qui avait déjà proposé une présentation de NUKE Studio lors du SATIS (la vidéo est disponible ici). The Foundry avait aussi fait le déplacement.

Progiss

Progiss

Plus loin, Philippe Luneau de Progiss proposait une démonstration de xTex, solution de capture de textures, mais aussi un aperçu de RenderMan.

Progiss

Progiss

Les derniers produits Wacom (Cintiq Companions 2 Premium et Cintiq 27HD Touch) étaient présents, en compagnie d’un représentant Wacom. De quoi permettre aux amateurs ou experts (ici, Cyril Cosentino) de les tester.

Progiss

Progiss

Progiss

Progiss

L’imprimante 3D Form1+ de Formlabs a attiré les regards. Il faut avouer que voir des modèles 3D sortir peu à peu du bac de résine a quelque chose de fascinant.

Progiss

Progiss

Le processus d’impression nécessite tout de même quelques manipulation : une fois l’impression terminée, il faut sortir la plaque sur laquelle l’objet est collé, et les séparer délicatement.

Progiss

L’objet est ensuite plongé quelques instants dans un bain d’alcool qui va permettre d’éliminer la résine liquide encore présente à la surface.

Progiss

Vient ensuite la découpe des supports…

Progiss

Et enfin le séchage.

Progiss

Plus loin, les démonstrations continuent : écrans Eizo 4K, solution VRED d’Autodesk…

Progiss

Progiss

Entre deux présentations, les visiteurs ont pu faire une pause autour d’un café, d’un sandwich ou d’un verre de vin…

Progiss

Progiss

… Avant de repartir pour une nouvelle présentation.

Progiss

En fin de journée, certains ont pu repartir avec une teapot Pixar en poche.

Progiss

Un grand merci à tous ceux qui ont fait le déplacement. L’évènement a été pour nous l’occasion de croiser certains lecteurs, et c’est toujours un plaisir de pouvoir vous rencontrer !

Prochain rendez-vous incontournable avec les équipes 3DVF et Progiss : le Festival d’Annecy/MIFA, début juin. Nous aurons l’occasion de vous en reparler.

A Lire également