Shotgun Software annonce Shotgun 6 et RV 6

Shotgun 6

L’éditeur Shotgun Software profite du NAB pour annoncer Shotgun 6 et RV 6. Le premier est pour rappel une solution de suivi de production dans le cloud, mais aussi de reviewing et gestion des assets, à destination des secteurs du cinéma, de la télévision et du jeu vidéo.
RV, lui, est un lecteur de séquences d’images récemment racheté par Shotgun Software.

Sans surprise, RV 6 est intégré à Shotgun 6. Mieux : il sera disponible sans surcoût pour les utilisateurs. Notez toutefois que RV et ses déclinaisons restent disponible en tant que produits séparés, pour ceux qui le désirent.

Shotgun 6 apporte, outre cette intégration, un nouveau système de templates pour vos projets, destinés à adapter le suivi au type de projet : film, série, jeu vidéo. La navigation a été améliorée, notamment à l’aide d’un widget. L’intégration Flame se poursuit : les échanges de données sont plus rapides et plus fiables. Enfin, le Loader a été mis à jour.

RV 6, de son côté, offre désormais d’entrée de jeu des fonctions jusqu’ici uniquement proposées dans la déclinaison RVX, et propose l’export via RVIO sans avoir besoin d’une licence distincte.

Le lancement officiel des produits aura lieu d’ici la fin du mois.

Si vous êtes au NAB 2015, des démonstrations sont proposées sur le stand d’Autodesk (SL 3317).

A Lire également