Spyder5 : Datacolor lance une nouvelle version de ses sondes colorimétriques

Datacolor annonce le lancement de sa nouvelle gamme de sondes colorimétriques, Spyder5. La version 4 avait été dévoilée en janvier 2012.

Comme pour les Spyder4, la nouvelle gamme comporte trois déclinaisons :
Spyder5 Express, destinée aux amateurs, permettra de calibrer simplement un écran. Elle ne prend pas en charge la lumière ambiante et ne propose que des paramètres limités.
Spyder5 Pro, qui vise amateurs éclairés et graphistes, propose un calibrage plus poussé : 16 paramétrages possibles, prise en compte de la lumière ambiante (3 niveaux), option de recalibration rapide (2,5 minutes contre 5 minutes pour une calibration complète classique), rapport d’analyse basique de l’écran.
Spyder5 Elite, enfin, se destine aux professionnels et studios. Les fonctions sont encore plus étendues : possibilité de définir précisément la cible de calibration, gestion des projecteurs vidéo, possibilité de faire correspondre les écrans à l’échelle d’un studio, 5 niveaux de lumière ambiante gérés, recalibration rapide, analyse détaillée de vos systèmes d’affichage, y compris en ce qui concerne l’uniformité.

Côté matériel, on notera que les sondes disposent d’un détecteur à 7 filtres, d’un design mis à jour. La version Elite dispose en prime d’un pas de vis pour la fixer sur un trépied (utile pour la calibration de projecteurs vidéo).

A Lire également