Accueil » Rappel : Game Story : l'Histoire du Jeu Vidéo au Grand Palais

Rappel : Game Story : l'Histoire du Jeu Vidéo au Grand Palais

Temps de lecture : 2 minutes

Mise à jour du 14 novembre : ajout en fin d’article des premiers retours.
Publication initiale le 12 juillet.

Grand Palais

Du 10 novembre 2011 au 10 janvier 2012 se tient au Grand palais, à Paris, une exposition sur l’histoire du jeu vidéo : Game Story.

L’évènement est organisé par la Réunion des musées Nationaux (Rmn) – Grand Palais avec la collaboration du musée national des Arts asiatiques Guimet et de l’association MO5.COM, bien connue des férus de rétrogaming.

L’exposition se penchera sur l’histoire esthétique mais aussi culturelle des jeux, via un parcours organisé en sections chronologiques. MO5 étant de la partie, des jeux en état de marche et jouable seront bien entendu mis à disposition du public.

Ouverture tous les jours : de 10h à 19h les  dimanche, lundi, mercredi et jeudi, de 10h à 22h les mardi, vendredi, et samedi.
Ouverture tous les jours de 10h à 24h pendant les vacances scolaires. Fermeture exceptionnelle à 18h les 24 et 31 décembre. Fermé le 25 décembre.

Du côté des tarifs, l’entrée sera à 8€.

Infos et renseignements : site de la Rmn.

L’exposition étant désormais ouverte, les premiers retours arrivent, notamment chez nos confrères d’écrans.fr : un article revient en détail sur l’exposition, son concept et ses enjeux, de même que le dernier podcast audio Silence, On Joue (avec également une petite vidéo sur la page). Plus petite que ce que certains pouvaient attendre, l’exposition a tout de même le mérite, comme toujours avec MO5, de mettre les jeux entre les mains des visiteurs, mais aussi de consacrer enfin les jeux vidéo en tant qu’élément culturel à part entière…

A Lire également