Objectif 3D ouvre une antenne au Cambodge

o3dasia

L’école Objectif 3D, située à Montpellier, annonce l’ouverture d’un centre de formation au Cambodge, à Phnom Penh. Cette nouvelle antenne de l’école a ouvert mi-février, avec une quinzaine d’adolescents pour cette première promotion. Ces derniers sont issus des programmes d’éducation L’ONG PSE (Pour un Sourire d’Enfant), et certains ont déjà par le passé suivi des cours d’informatique.

Objectif 3D nous annonce que par la suite, les cours seront ouvert à tous, y compris les expatriés de toutes nationalités.
La vocation annoncée du centre est de proposer un apprentissage pratique à un public  mixte franco-khmer.

La plusieurs projets sont envisagés :

– La réalisation par des étudiants d’Objectif 3D à Montpellier d’un film de sensibilisation sur les droits de l’enfant pour PSE commandé par l’ONU. Il s’agit de s’enrichir mutuellement des différences culturelles et de poser les bases d’échanges ultérieurs pour des projets (films, séries tv…)
– Dans quelques temps, il sera envisageable de proposer aux étudiants français inscrits à Montpellier une expérience internationale au Cambodge. Celle-ci pourra ainsi les familiariser avec la culture asiatique et les préparer à une vie professionnelle multi culturelle.

 

Pour en savoir plus :
03DAsia, le site de l’école sur place ;
– Le site d’objectif 3D ;
– Le site de l’association PSE.

 

o3dasia

Crédit Photo : Objectif 3D/O3DAsia

A Lire également