Accueil » Retouch3D : un outil pour les finitions de vos impressions 3D

Retouch3D : un outil pour les finitions de vos impressions 3D

Retouch3D

Découvrez Retouch3D, un nouvel ustensile destiné à l’impression 3D, et plus particulièrement à une étape souvent fastidieuse : le finishing. Eliminer supports et défauts de surface est en effet souvent long, difficile, délicat, voire potentiellement dangereux si vous utilisez des produits comme de l’acétone.

Retouch3D se présente comme une alternative aux méthodes classiques. L’outil dispose de plusieurs têtes et d’un système de chauffe qui permettent de couper, déformer, lisser vos impressions 3D.
Bien évidemment, il ne fonctionnera que sur les imprimantes utilisant des matériaux sensibles à la chaleur : ABS, PLA, résine, cire.

Le produit fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter, qui a déjà presque atteint son objectif à 30 jours de la fin du délai fixé. Il vous faudra débourser entre 150 et 200$ pour commander l’engin (le tarif bas correspondant à un rabais proposé pour les premiers inscrits). La livraison, elle, ne se fera pas avant le printemps 2016, le temps que le prototype passe la phase d’industrialisation.


Retouch3D

A Lire également