La version gratuite de Renderman 19 enfin disponible !

Temps de lecture : 2 minutes

Lors du Siggraph 2014, Pixar avait laissé entendre la rumeur d’une version gratuite de son célèbre moteur de rendu, mais nous n’avions eu que peu de nouvelles jusqu’au lancement de Renderman 19  en fin d’année dernière. La date de sortie de cette version gratuite avait alors été décalée pour le début de l’année 2015, sans plus de précisions… Et que de suspens jusqu’à aujourd’hui, car l’attente est enfin terminée !

Nous avons le plaisir de vous annoncer la disponibilité immédiate de la version gratuite de Renderman 19 pour 64bits Maya et Katana (OsX, Windows et Linux). Les versions Cinema4D et Houdini sont en préparation, et les autres principaux logiciels sont encore à l’étude.

Notez que cette version est totalement fonctionnelle (consultez la liste de ses principales fonctions) mais reste réservée à un usage personnel exclusivement. Pour la télécharger, il suffit de vous inscrire sur le forum officiel de l’éditeur.

Si vous ne connaissez pas déjà Renderman, le site officiel propose 5 heures de didacticiels vidéos, et l’arrivé de cette version accessible à tous devrait permettre de voir apparaitre rapidement de nombreux nouveaux didacticiels.

Pour terminer, nous vous rappelons que pour toute demande technique ou commercial, n’hésitez pas  à contacter l’équipe de notre partenaire Progiss, distributeur officiel de Pixar’s Renderman en France.

Voilà pour terminer deux rendus réalisés avec cette version par l’un des spécialistes Renderman de Progiss (cliquez sur l’image pour la voir en haute définition):

A Lire également