Nous évoquions il y a quelques semaines le concours de startups organisé pour l’édition 2015 de Laval Virtual, qui se tiendra du 8 au 12 avril.
Les 15 sociétés sélectionnées viennent d’être dévoilées ; elles disposeront d’un espace offert pour leur stand dans une zone dédiée, la StartUp Area.

Voici les entreprises retenues :

Holusion présentera sa borne interactive “holographique” (en réalité, une utilisation du Pepper’s ghost, effet d’optique souvent utilisé pour créer des images “flottantes”).

3D Rudder dévoilera son contrôleur pensé entre autres pour la navigation en réalité virtuelle. Originalité : il s’utilise avec les pieds. Le projet avait fait l’objet d’une campagne de financement participatif que nous avions évoquée en décembre dernier.

3D Rudder

Akoustic Arts dévoilera le “A”, une enceinte très directionnelle qui permet par exemple d’écouter de la musique sans déranger les autres personnes présentes.

Cyberith présentera le Virtualizer, un système qui permet de “marcher sur place” pour la réalité virtuelle. Là encore, le projet avait fait l’objet d’une campagne de financement participatif.

Cyclopus mettra en avant son système de vision informatique qui permet d’obtenir des informations de profondeur sans avoir besoin de disposer de deux caméras ou d’un système actif de type Kinect. Le système est donc adapté aux smartphones et autres supports mobiles.

Dexperio, société allemande, a développé une plateforme pour objets connectés. Elle se destine aux développeurs, constructeurs et utilisateurs finaux des produits.

Digital Essence présentera HeavyM, un outil de vidéo-mapping grand public. De quoi démocratiser cette technique ?

Energiency présentera le logiciel du même nom. Il permet d’analyser la performance énergétique de processus industriels, avec à la clé la mise en avant de sources d’économies d’énergie.

Evotion dévoilera ses robots proposés à la location avec services de maintenance et développement de contenus.

Immersive Vision Technologies : l’entreprise propose une caméra 360° miniature.

Immersive Robotic dévoilera Waldo, un avatar robotique/assistant personnel.

Uraniom développe une solution qui permet de transformer des scans 3D bruts en avatars pour le jeu vidéo.

Ubleam propose un système de réalité augmentée sur mobile, à destination des secteurs du marketing et de l’industrie.

Scale-1 Portal SAS développe une borne d’arcade en réalité virtuelle et libre service. De quoi démocratiser cette technologie auprès du grand public, et en particulier auprès de ceux qui sont rebutés par son coût à l’achat.

Virtualis, enfin, dévoilera ses logiciels médicaux (rééducation, optocinétique…) en réalité virtuelle.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X