Accueil » Corée du Sud : le gouvernement injectera 317 millions d'euros dans l'animation

Corée du Sud : le gouvernement injectera 317 millions d'euros dans l'animation

Temps de lecture : < 1 minute

Corée du Sud

Fin février, le gouvernement Sud-Coréen a annoncé qu’il compte injecter 380 milliards de Won (317 millions d’euros) dans le secteur de l’animation d’ici 2019.

Le Ministère de la Culture, du Tourisme et des Sports a donné des éléments sur la stratégie sous-jacente. Ces dernières années, la musique et les productions audiovisuelles de Corée du Sud se sont exportées avec succès (K-Pop, K-drama). Le ministère prédit l’avènement de la « K-Anima » sur le même modèle. Selon les autorités, ce média est même plus facile à diffuser, car plus « universel » et moins freiné par les différences de langue et culture entre pays.

Le journal The Korea Herald se montre néamoins critique envers cette annonce, jugée insuffisante. La journaliste Lee Sun-Young souligne dans un éditorial que la France, par exemple, dispose d’un programme bien plus ambitieux en matière d’animation. Elle rappelle aussi que la somme annoncée par le gouvernement Sud-Coréen est minime en regard des budgets des superproductions américaines.

Via Cartoon Brew.

A Lire également