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Face à Unreal Engine et Unity, CryEngine ne changera pas de prix

CryEngine

Au cours de la semaine, deux moteurs de jeu ont changé de modèle économique : l’Unreal Engine 4, qui devient gratuit (avec un système de royalties au-delà d’un certain seuil de revenus), et Unity, dont la déclinaison gratuite proposera l’ensemble des fonctions de Unity 5.

Face à ces annonces, CryTek n’a pas réagi, et semble donc vouloir poursuivre le modèle économique actuel du CryEngine : une version avec abonnement, pour une poignée de dollars par mois et sans royalties, avec en parallèle la vente de licences complètes.

Nos confrères de Gamasutra ont pu interviewer David Bowman, directeur de la production au sein de Crytek. Il leur a confirmé que « modifier le système actuel […] n’est pas à l’ordre du jour ». Il souligne au passage que la somme demandée pour l’abonnement est équivalente à un simple déjeuner par mois. Pour lui, le tarif ne constitue donc pas un frein à l’adoption pour les studios.

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