Rise, une démo en réalité virtuelle signée Nurulize

Rise

Le studio Nurulize présente Rise, une démo 3D temps réel réalisée sous Unreal Engine 4.
Rise tourne en temps réel y compris en 4K ; la démo est présentée actuellement à la GDC, sur des casques de réalité virtuelle Oculus DK2.
La scène utilisée est tirée du court-métrage Rise, réalisé par David Karlak (qui est également directeur créatif au sein de Nurulize).

Sur le plan technique, la démo met en scène des assets directement tirés d’un pipeline VFX, avec caméra physique, profondeur de champ et rendu 16 bits de façon à gérer dynamiquement l’exposition.

Lancée en 2013, Nurulize se présente comme un studio de développement logiciel en réalité virtuelle. Il a été mis en place par Philip Lunn et Scott Metzger, deux vétérans des VFX et du développement logiciel.
Lunn est notamment connu pour avoir fondé et dirigé Bunkspeed, société à l’origine de l’outil de visualisation temps réel du même nom et rachetée en 2013 par Dassault Systèmes. Metzger, lui, a travaillé au sein de studios comme Digital Domain et Method Studios, en particulier sur les problématiques de scan 3D et rendu d’environnements captures de cette manière.
On notera également la présence au sein de Nurulize de Vladimir Koylazov en tant que Chief Technology Officer. Son nom ne vous est sans doute pas inconnu : il est le cofondateur de Chaos Group, éditeur de V-Ray.

A Lire également