Accueil » NVIDIA dévoile la GeForce GTX Titan X 12 Go, un monstre de puissance

NVIDIA dévoile la GeForce GTX Titan X 12 Go, un monstre de puissance

Temps de lecture : < 1 minute

Titan X

NVIDIA a annoncé une nouvelle carte graphique à l’occasion de la GDC 2015 : la GeForce Titan X 12 Go.
Ce GPU repose sur une architecture Maxwell ; il est doté de pas moins de 8 milliards de transistors et 12 Go de mémoire vidéo.

Jen-Hsun Huang, CEO de NVIDIA, a dévoilé le produit via une intervention durant la keynote d’Epic Games, menée par son CEO/Fondateur Tim Sweeney.

L’arrivée de Jen-Hsun Huang a été soigneusement préparée : Sweeney évoquait les besoins de la réalité virtuelle. Les casques annoncés de toutes parts nécessitent à la fois des résolutions suffisamment importantes pour éviter toute pixellisation, et un framerate élevé pour améliorer l’immersion. Or, de tels besoins nécessitent une carte graphique puissante : NVIDIA positionne donc la GeForce Titan X 12 Go comme la solution idéale pour la réalité virtuelle. Le constructeur a d’ailleurs prouvé, par quelques démos, que son produit permet de faire tourner des scènes exigeantes à 90 images par seconde sur un Oculus Rift.

En dehors des chiffres indiqués au début de cet article, Jen-Hsun Huang n’a pas donné beaucoup de détails sur la GeForce Titan X 12 Go : des informations supplémentaires seront dévoilées dans deux semaines, lors de la GTC (GPU Technology Conference). Le futur tarif n’a pas non plus été communiqué.

A Lire également