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GDC 2015 – Unity Technologies lance Unity 5 (conférence en direct)

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GDCC 2015

La GDC 2015 se poursuit à San Francisco, et c’est au tour de Unity Technologies de mettre en avant ses outils. L’éditeur du moteur 3D Unity indique qu’il fera une annonce en fin de journée, et a lancé un compte à rebours avant de « grandes nouvelles ».

Pour le moment, la société se garde bien d’en dire plus. Nous saurons donc dans quelques heures quelle réponse apporte Unity à la gratuité d’Unreal Engine 4 et au nouveau moteur d’Autodesk.

Mise à jour : la conférence à débuté. Le lancement immédiat de Unity 5 vient d’être annoncé. Le moteur est disponible dès à présent sur le site officiel.
Vous retrouverez plus bas un résumé des annonces et des nouveautés.

Au cours de la conférence, Unity Technologies a dévoilé une démo technologique, The Blacksmith :

Voici également la bande-annonce de lancement, avec les principales avancées :
– graphismes : illumination globale temps réel, physically based shading, reflection probes ;
– audio : outil de mixage audio et effets audio haute qualité, support de plugins audio ;
– éditeur de scènes / divers : éditeur 64 bits, outils d’animation, PhysX 3.3, amélioration du pathfinding en termes d’outils et performances ;
– Unity est multiplateforme : Windows, Mac, Linux, WebGL, plateformes mobiles, consoles, casques de réalité virtuelle ;
gestion du cloud (cloud building, avertissement par mail, installation directe pour les tests).

Sur le plan tarifaire, Unity se scinde en deux : une version Personal gratuite, et une déclinaison Unity 5 Pro payante. Cette dernière sera disponible avec abonnement mensuel ou en achetant une licence, sans système de royalties. Une approche radicalement différente de celle annoncée par l’équipe d’Unreal Engine.

Notons tout de même que la version Personal contient l’ensemble des fonctionnalités du moteur. Elle peut être utilisée commercialement sous réserve de respecter des limites financières (chiffre d’affaire et financement inférieurs à 100 000$).

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