Accueil » Allegorithmic lance Substance Live (MAJ)

Allegorithmic lance Substance Live (MAJ)

Mise à jour du 4 mars : Substance Live est désormais disponible sur le site d’Allegorithmic.
Publication initiale le 3 mars 2015

Après une préannonce cryptique la semaine passée, Allegorithmic dévoile enfin le contenu de Substance Live.

Il ne s’agit pas d’un nouveau produit, mais d’un mode de paiement pour le moins original : avec un abonnement, vous pouvez accéder à Substance Designer, Substance Painter et Substance Bitmap2Material, ainsi qu’au support et aux aperçus technologiques d’Allegorithmic.

Un simple système de location, en somme ? Pas du tout, pour deux raisons :
– Tout d’abord, comme nous l’avions prévu, il s’agit d’un système en « pay as you go » : vous pouvez mettre en pause les paiements sur une période d’un ou plusieurs mois, lorsque vous n’utilisez pas les produits.

– Bien plus original, pour ne pas dire révolutionnaire : Allegorithmic avait promis que contrairement aux systèmes de location classiques, les clients ne seraient pas lésés sur une longue durée. La société le prouve dans son annonce : lorsque vos paiements réguliers atteignent le montant d’achat des licences… Elles sont à vous.

En clair, plus qu’un système de location/souscription, Allegorithmic propose un « prêt », que vous payez petit à petit en utilisant les outils, et sans intérêts exorbitants.

L’offre ne semble pas encore disponible sur le site d’Allegorithmic. D’ici n’hésitez pas à jeter un oeil aux commentaires de l’annonce, qui soulignent certaines questions encore en suspens.

Substance Live

A Lire également