Accueil » GDC 2015 : Unreal Engine devient gratuit, avec système de royalties

GDC 2015 : Unreal Engine devient gratuit, avec système de royalties

Unreal Engine 4

Epic Games a clairement décidé de mettre en avant son moteur de jeu Unreal Engine 4 : après l’annonce d’une cagnote destinée à aider les projets innovants, la société annonce qu’Unreal Engine sera désormais gratuit.
Jusqu’ici, il fallait débourser au minimum 19$ par mois pour utiliser le moteur, même pour un projet non commercial ou pour se former.

L’offre de gratuité n’est pas limitée dans le temps : quel que soit l’usage, vous pouvez télécharger le moteur et disposer de toutes les mises à jour, sans débourser un euro.

Si vous utilisez le moteur commercialement, vous ne paierez rien tant que le chiffre d’affaires ne dépasse pas 3000 dollars par jeu/application et trimestre ; après quoi, il faudra s’acquitter de 5% de royalties.

La gratuité s’accompagne d’un geste commercial pour les clients qui payaient pour utiliser Unreal Engine 4 : ceux sous souscription recevront un remboursement au prorata du dernier paiement, et toute personne ayant un jour été sous souscription se verra offrir un bon d’achat de 30$ à dépenser dans l’Unreal Engine Makertplace.

Unreal Engine peut être téléchargé sur son site officiel.

A Lire également