Accueil » Rappel : FMX, ITFS et APD : triple évènement à Stuttgart la semaine prochaine

Rappel : FMX, ITFS et APD : triple évènement à Stuttgart la semaine prochaine

Temps de lecture : 2 minutes

FMX 2015

Mise à jour du 30 avril :
Pour rappel, le FMX et les évènements associés ont lieu la semaine qui vient. Le programme complet du FMX est en ligne, et vaut une fois de plus le déplacement, d’autant que le salon fête ses 20 ans.
Notez d’ailleurs que la ville est à 3h de Paris seulement, et il semble que des billets de train soient encore disponibles, pour moins de 200€ l’aller-retour.
Publication initiale le 2 mars 2015

Du 5 au 10 mai, trois évènements en lien avec la 3D et l’animation sont organisés à Stuttgart, en Allemagne.

– Le FMX, tout d’abord, du 5 au 8 mai. Cette conférence mêle animation, VFX, jeux vidéo, projets transmédia. Le FMX, en plein essor ces dernières années, s’impose peu à peu comme un équivalent européen du SIGGRAPH : approche pluridisciplinaire, stands et conférences, contenu de qualité.
Cette année, le thème officiel est « Immersion et Réalités Virtuelles – Le futur de la production et visualisation de contenu ».

– Le Stuttgart Festival of Animated Film (ITFS), de son côté, est un festival d’animation qui se tiendra du 5 au 10 mai. 1000 films environ y seront projetés, et l’évènement reviendra également sur les tendances du secteur.

Animation Production Day (APD), enfin, aura lieu les 7 et 8 mai. Il s’agit d’un évènement dédié aux professionnels de l’animation, le seul en Allemagne exclusivement focalisé sur ce secteur.
L’APD est destiné aux producteurs, distributeurs, agents, créateurs de contenus ou encore investisseurs. Pour l’édition 2015, l’accent sera mis sur l’aspect production, avec la thématique « Les producteurs rencontrent les producteurs ».

ITFS 2015

A Lire également