Accueil » GDC 2015 : Maya LT 2016 disponible fin mars

GDC 2015 : Maya LT 2016 disponible fin mars

Autodesk annonce Maya LT 2016, nouvelle version de la déclinaison de Maya pensée pour les développeurs indépendants.

Voici les principales nouveautés :
– Outils de sculpture 3D intégrés, outils d’édition UV : selon Autodesk, il deviendra inutile de quitter Maya LT pour un outil tiers (Mudbox, ZBrush, etc) lorsque l’utilisateur souhaite sculpter en 3D. Les nouvelles brosses UV devraient de leur côté améliorter le workflow.
– Animation et export : l’animation de personnages non-humains est facilitée avec les outils Spline IK et cluster deformation. Maya LT gère de façon plus simple l’export d’animations multiples vers un moteur de jeu.

Maya LT

Maya LT

– Ajout de nodes ShaderFX physically-based, mais aussi d’améliorations proposées par les utilisateurs telles que chargement en tâche de fond des textures, environnement d’éclairage par défaut personnalisable, effets de brouillard dans le viewport pour se focaliser plus facilement sur le premier plan.
– Accès facilité au Creative Market : l’an passé, Autodesk avait racheté le Creative Market, un service en ligne d’achat/vente de contenus. Autodesk a créé une page d’accueil dédiée aux créateurs de jeux, qui sera accessible directement via Maya LT.

Creative Market

Maya LT 2016 sera disponible le 26 mars.

A Lire également