Steam Workshop : plus de 50 millions d'euros reversés depuis 2011

Temps de lecture : < 1 minute

Steam

Lancé fin 2011, le programme Steam Workshop permet aux artistes de vendre des items pour différents jeux vidéo édités par Valve : Team Fortress 2, Dota 2, Counter-Strike : Global Offensive.
Valve annonce que cette initiative s’est traduite par plus de 50 millions d’euros reversés aux 1500 contributeurs, soit 34 000 euros en moyenne par contributeur en un peu plus de trois ans.
Valve se garde bien de donner des détails sur la répartition de la somme entre les contributeurs (tous ne gagnent évidemment pas la même somme) ou les jeux les plus rémunérateurs.

En revanche, l’éditeur indique que son programme va s’étendre à des jeux édités par des tiers, les premiers étant Dungeon Defenders: Eternity et Chivalry: Medieval Warfare.
Des outils sont également annoncés pour les contributeurs : ils pourront disposer de statistiques précises sur leurs revenus, ce qui leur permettra par exemple de savoir quels assets leurs rapportent le plus.

De quoi envisager ce modèle économique comme un moyen pour les artistes d’obtenir des revenus complémentaires intéressants : pour ceux d’entre vous qui participent déjà au programme Steam Workshop, n’hésitez pas à donner en commentaire vos retours sur ce système. Pour les autres, envisagez-vous de vous lancer sur cette plateforme ?

A Lire également