Minuscule : interview d'Hélène Giraud et crowdfunding pour la suite

Minuscule

Le film d’animation Minuscule, la vallée des fourmis perdues vient de remporter le César du meilleur film d’animation. Nous profitons de cette occasion pour faire découvrir une interview réalisée l’an passé en compagnée de la co-réalisatrice du film, Hélène Giraud : elle avait accepté de répondre à nos questions à l’occasion de ParisFX.

Ecrit et réalisé par Hélène Giraud et Thomas Szabo, le film est produit par Futurikon.

La licence Minuscule pourrait bien faire son retour au cinéma prochainement : une campagne de Minuscule – Les Mandibules du Bout du Monde a été lancée.
L’équipe du film en a profité pour lancer une campagne de financement participatif sur Ulule .
Il ne s’agit évidemment pas de financer la totalité du film, mais plutôt de permettre aux fans de participer à la production, et d’améliorer le budget déjà alloué afin de proposer un projet encore plus ambitieux. Les réalisateurs soulignent ainsi que certaines scènes ont été sacrifiées dans le premier volet car trop coûteuses.

L’équipe espère récolter 100 000€, ce qui permettra d’assurer qu’une scène importante mais onéreuse soir conservée.
Côté production, on retrouve évidemment le studio indépendant Futurikon.

Les contreparties sont multiples : DVD, VOD, goodies, accès à une avant-première, présence au générique de fin, voire rencontre avec l’équipe du film.

Notez enfin que le premier volet est désormais disponible en DVD et Blu-Ray. (NDLR : liens affiliés Amazon – 3DVF touche un pourcentage sur l’achat)

Minuscule

A Lire également