Accueil » Epic Games offre 5 millions de dollars aux projets innovants sous Unreal Engine 4

Epic Games offre 5 millions de dollars aux projets innovants sous Unreal Engine 4

Epic Games - bourses

Epic Games, lance un fonds de développement destiné à favoriser la création de projets innovants réalisés avec son moteur de jeu, Unreal Engine 4.

Concrètement, le fonds s’élève à 5 millions de dollars, et Epic précise que les bourses iront de 5000 à 50 000 dollars par projet, soit 4420 à 44 200€. Des sommes qui seront attribuées sans contrainte : les heureux élus garderont tous les droits sur leurs créations, n’ont aucune restriction ou obligation envers Epic.
La campagne est donc un échange de bons procédés : Epic aide ses utilisateurs à mener à bien des projets, qui en retour serviront de vitrine à Unreal Engine 4.

Les projets retenus seront de tous types : jeux, films, visualisation architecturale, mods, contenus divers. Pour reprendre le terme employé par Epic, tout ce qui est « cool » peut être proposé.
Les projets liés au secteur de l’éducation sont eux aussi les bienvenus, de même que les projets financés par crowdfunding (financement participatif).

Pour candidater, il vous faudra envoyer un e-mail à unrealdevgrants@epicgames.com  et donner un maximum d’informations sur le projet : vidéos, liens, description, etc. Epic précise clairement qu’un vague descriptif ne suffira pas. Inversement, un prototype fonctionnel sera idéal.
Pour ceux d’entre vous qui seront présents à la Game Developers Conference, il sera aussi possible de présenter vos projets sur place.

Pour plus d’informations : la page dédié aux Unreal Dev Grants.

A Lire également