Accueil » Lynwen Brennan, présidente d'ILM, promue General Manager de Lucasfilm

Lynwen Brennan, présidente d'ILM, promue General Manager de Lucasfilm

Lynwen Brennan
Photo : ILM

Lynwen Brennan, Présidente et General Manager d’ILM, vient d’être promue General Manager de Lucasfilm.

Elle supervisera les opérations de Lucasfilm, ILM et de Skywalker Sound. Elle sera notamment en charge de la stratégie d’entreprise de Lucasfilm : son développement, sa supervision et sa mise en application.
Elle est placée sous la direction de Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, et d’Alan Bergman, président de Walt Disney Studios.

Brennan a indiqué à Variety qu’elle sera toujours impliquée dans la gestion d’ILM, mais à « un niveau plus élevé ».
Le journal précise que l’ancien poste de Brennan chez ILM reste vacant pour le moment mais qu’un remplaçant sera recherché.

Lynwen Brennan dirigeait le studio depuis le début de l’année 2010. Elle fait partie du groupe depuis 16 ans, à des postes d’importance croissante.
Comme le souligne Variety, la promotion intervient alors que la licence Star Wars revient sur le devant de la scène : la gestion de Lucasfilm sera donc un enjeu stratégique crucial pour Disney dans les mois et années à venir.

Interrogée par Variety sur les crédits d’impôts et un éventuel départ de Lucasfilm hors de San Francisco, Brennan a indiqué très clairement que le studio ne déménagerait pas.

Via Variety.

A Lire également