Accueil » Allegorithmic annonce Substance Designer 5

Allegorithmic annonce Substance Designer 5

Temps de lecture : < 1 minute

Substance Designer

Allegorithmic annonce la version 5 de Substance Designer, son outil de texturing pour le PBR (physically based rendering).

Voici les principales avancées :
– Substance Engine 2.0 ;
– Pixel processor node : il sera désormais possible de lire des images et de leur appliquer des effets ou traitements personnalisés à l’aide de programmation visuelle ;
– Transfer Baker : il devient possible de transférer les textures d’un mesh à l’autre sans se soucier des changements UVs. La correspondance de noms entre la version high et low resolution d’un mesh permet de baker séparément les différentes parties d’un objet puis de fusionner le tout en un clic.
– Tri-planar projection : une image peut être appliquée sur un mesh sans couture (seam) visible ;
– Dependency Manager : la gestion d’assets et le partage de fichiers Substance entre artistes et studios deviennent intuitifs et simples ;
– Nouveau système de Templates.

Le lancement effectif de la nouvelle version aura lieu le 4 mars. Les clients ayant acheté Substance Designer 4 après le 1er janvier 2015 pourront passer gratuitement à cette nouvelle version.
A noter également, les conditions d’utilisation de la license Indie sont modifiées : la limite de chiffre d’affaire est revue à la hausse et passe à 100 000$ par an.

Pour plus de détails sur la mise à jour, on se reportera au site officiel.

A Lire également