Bentley Systems rachète Acute3D

Acute3D

La société française Acute3D annonce son rachat par Bentley Systems, éditeur de solutions logicielles de conception d’ingénierie 2D/3D.
Acute3D est connue pour son outil Smart3DCapture, solution de scan 3D à partir de photos (photogrammétrie) déclinée en plusieurs versions gratuites/payantes.

La totalité de l’équipe d’Acute3D rejoint le groupe Bentley Systems ; il n’y a donc aucun licenciement annoncé. Acute3D indique que ce rachat « va évidemment changer de nombreuses choses dans un futur proche » pour ses clients, et évoque un service plus efficace et des solutions logicielles améliorées.

Le communiqué de Bentley Systems souligne que la société a réussi à croître rapidement et à acquérir des clients tels que Nokia, Saint-Gobain, Airbus, Autodesk (pour ses services de scan 3D 123D Catch et ReCap).
Bentley Systems semble notamment intéressé par la capture haute précision de modèles de villes, un secteur qui a de nombreuses applications (construction, infrastructure, ingénierie), mais aussi par la capture à l’aide de drones.

A Lire également