Accueil » Paris Images Digital Summit : Kidiwi, studio 2D/3D/VFX

Paris Images Digital Summit : Kidiwi, studio 2D/3D/VFX

Temps de lecture : < 1 minute

Kidiwi

A l’occasion du Paris Images Digital Summit, qui se tenait la semaine passée, Jean-Sébastien Leroux (producteur) est venu présenter le studio parisien Kidiwi.

Fondé en 2009 par Cédric Berthier et Jean-Sébastien Leroux, Kidiwi travaille principalement pour la publicité/communication (60% de leur activité), mais aussi pour la télévision (15%) et le cinéma (25%, avec pour objectif de travailler davantage sur ce marché dans les années à venir).

Avec l’évolution du marché, Kidiwi est amené à avoir des clients variés : pour la publicité, par exemple, ils travaillent aussi bien avec des agences que des sociétés de production, mais aussi parfois directement avec les annonceurs. Le studio se rapproche en fait de plus en plus d’une agence ou société de production.

Jean-Sébastien Leroux nous a présenté deux VFX breakdowns de moyen-métrages :

Twaaga, film de Cédric Ido. Kidiwi a gommé des éléments, effectué diverses retouches, géré des intégrations, mais aussi créé des animations.

Real. : Cédric IDO

Prod. : BIZIBI

Avec la participation de : ARTE / CNC / Focus Features Africa First

Post-Production (VFX) : KIDIWI

Visual effects supervisor : Cédric BERTHIER

Visual effects producer : Jean-Sébastien LEROUX

IMDB : www.imdb.com/title/tt3101756/

Vengeance et Terre battue, premier film de Mathieu Sapin. Kidiwi a truqué 75 plans : gommage d’éléments, fausses publicités à intégrer, scènes en voiture sur fond vert.

Directed by Mathieu SAPIN
Produced by BIZIBI
Avec : Charlotte Le Bon / Gustave Kervern / Thomas Soliveres / Riad Sattouf / Vincent Lacoste

A Lire également