Accueil » Kung-Fu Panda 3 acquiert le statut de coproduction chinoise

Kung-Fu Panda 3 acquiert le statut de coproduction chinoise

Kung-Fu Panda

Alors que le studio DreamWorks Animation traverse une phase mouvementée de son histoire, il peut se réjouir d’une bonne nouvelle : la Chine a donné à Kung-Fu Panda 3 le statut de co-production.

Ce statut implique que le film sera traité comme une production domestique chinoise. Les films disposant de ce sésame n’ont pas à se soumettre au système de quota d’importation de films étrangers en Chine, ni au système de black-out (périodes durant lesquelles seuls les films locaux sont projetés). Mieux encore, ces films bénéficient d’une plus grande part des recettes en salles (43%).
L’obtention de ce statut pourrait donc permettre une sortie de Kung-Fu Panda 3 dans de nombreuses salles chinoises, avec des recettes conséquentes à la clé.

DreamWorks Animation et son unité chinoise Oriental DreamWorks se sont associés à plusieurs partenaires locaux pour ce film : China Media Capital, Shanghai Media Group et Shanghai Alliance.

L’annonce intervient alors que DreamWorks Animation vient d’annoncer la destruction de 500 emplois et la fermeture de PDI/DreamWorks.
Rappelons que Kung-Fu Panda 3 sortira en mars 2016, comme nous l’indiquions dans notre article sur le planning de sorties du studio. Le film devait initialement sortir fin 2015, mais a été repoussé pour éviter un face à face avec le nouveau Star Wars.

Via le Hollywood Reporter.

A Lire également