Accueil » Windows 10 : transition gratuite sous conditions, détail des nouveautés

Windows 10 : transition gratuite sous conditions, détail des nouveautés

Laptop

Microsoft semble bien décidé à ne pas rencontrer à nouveau les déboires liés à Windows 8.

Lors d’une conférence organisée cette semaine, le groupe a frappé fort et annoncé que la mise à jour vers Windows 10 sera gratuite pour de nombreux clients.
Concrètement, les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 pourront mettre à jour leur machine vers Windows 10 sans débourser le moindre euro.
Cette offre promotionnelle ne sera proposée que durant 12 mois : si vous basculez après ce délai, il faudra payer.
On notera que la promotion ne concerne pas Windows XP, OS mourant mais qui tarde à disparaître totalement.

Windows 10 étant unifié (il tournera sur PCs mais aussi smartphones et tablettes), Microsoft a également décidé de distribuer gratuitement le nouvel OS pour les dispositifs mobiles de moins de 9 pouces.

Attention toutefois, certains utilisateurs sont exclus de l’offre : en particulier, les versions Entreprise de Windows 7/8.1, et Windows RT/RT 8.1. Pour plus de détails, on consultera le site de Windows 10.

Reste que Microsoft semble bien décidé à faire adopter son nouvel OS au plus grand nombre, le plus rapidement possible.

Windows 10 : les avancées

Microsoft a aussi profité de la conférence pour confirmer certaines avancées de Windows 10.
Oui, le nouvel OS comportera Cortana, un service d’assistance vocale déjà proposé sur Windows Phone 8.1. Le système est à la croisée du Siri d’Apple et d’un Google Now.

Cortana

Cortana permettra aussi de dicter ses e-mails ou de rechercher des fichiers. Pour ceux qui n’aiment pas parler à une machine, ou préfèrent ne pas ennuyer leur voisin de bureau, Cortana fonctionnera aussi avec des requêtes écrites.

Par ailleurs, Microsoft confirme le fameux Projet Spartan : un nouveau navigateur web qui disposera d’une interface revue, d’un moteur de rendu innovant, de la possibilité d’enregistrer/annoter des pages web pour les relire plus tard ou hors ligne.

Spartan

A Lire également