Accueil » Substance 3D, Emulsion : les logiciels de Neurosystems disponibles gratuitement

Substance 3D, Emulsion : les logiciels de Neurosystems disponibles gratuitement

Substance 3D

En 2011, nous vous avions proposé une interview de la société Neurosystems, qui revenait sur certains de ses outils logiciels :

– Substance 3D, un outil d’art génératif 3D qui propose également des fonctions de réalité augmentée ;
– N.A.R.S., un moteur de rendu 3D temps réel qui visait le photoréalisme et la réalité augmentée. Avec une approche à la KeyShot, il visait designers, architectes ou encore le secteur marketing.

La société Neurosystems a depuis fermé ses portes. Stéphane Marty, fondateur de la société et développeur des technologies mises en place, nous annonce aujourd’hui que les outils vont connaître une deuxième vie. Ils sont téléchargeables gratuitement et en version complète sur son site Deus Ex Silicium (rubrique logiciels). Ils sont compatibles Windows 32 et/ou 64 bits selon l’outil.

Aucun support n’est proposé, mais des mises à jours seront peut-être mises en place. Il est également possible de faire un don au développeur.

Voici les vidéos de présentation des deux outils :

– Substance 3D :

– Emulsion (ex N.A.R.S.) :

On trouvera aussi sur son site d’autres outils plus anciens : moteurs de rendu, outils d’éclairage ou encore Chaoscope, un système d’art génératif.

Stéphane Marly annonce également le lancement de la chaîne Youtube/Dailymotion Deus.Ex.Silicium, consacrée à l’électronique numérique. Plusieurs épisodes sont déjà en ligne.

A Lire également