Blender Velvets

Flavio Soares présente Blender Velvets, des extensions Python destinées à transformer Blender en outil de montage vidéo 2D.
Il a eu l’idée du concept il y a un peu plus d’un an, dans le cadre de la réalisation d’un court-métrage en licence Creative Commons.

Génération de proxies pour le contenu d’un dossier, raccourcis modifiés pour améliorer et accélérer le montage vidéo ou encore export de timeline audio : les différentes extensions apportent des améliorations ciblées.
L’objectif visé : rapprocher Blender de logiciels de montage plus classiques et intuitifs.

Si Soares est brésilien, la documentation et les tutoriaux disposent d’une traduction grâce à sa collaboration avec un français (Alban sur le forum 3DVF), une initiative qu’il convient de saluer. La documentation devrait d’ailleurs s’étoffer cette année.
Le duo est conscient qu’il reste encore du travail de développement, et invite les utilisateurs potentiels à tester l’outil et apporter leurs retours pour l’améliorer.

A Lire également

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

X