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Quantum Human : topologie et rigging d’un mesh humain en un clic

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Quantum Human

La société Quantum Matrix présente son futur outil Quantum Human.
Le concept : à partir d’un mesh humanoïde arbitraire et en un clic, le logiciel promet de mettre en place topologie, rig, et bien plus encore.

Quantum Human peut être utilisé en ligne de commande ou sous Maya. Pour un usage avancé, une interface est disponible en plus du mode « 1 clic ». Le traitement par lots est géré.

Voici une démonstration de l’outil :

Quantum Matrix propose également deux vidéos plus poussées, avec mise en place d’un système de muscles et traitement par lots.

Quantum Human n’est pas encore disponible sur le marché ; l’éditeur annonce une sortie « en 2015 ». A terme, l’outil devrait être disponible y compris hors de Maya.
Sur le plan des licences, Quantum Matrix se contente d’indiquer que deux versions lite/pro seront sans doute disponibles, avec en parallèle un système de services personnalisés. Pas d’indication tarifaire pour le moment.

L’outil a cependant déjà été utilisé en production sur la démo Primal War :

Quantum Human

Pour en savoir plus : le site de Quantum Human.

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