Accueil » Crowdfunding : 3DRudder, un contrôleur 3D sous vos pieds

Crowdfunding : 3DRudder, un contrôleur 3D sous vos pieds

Temps de lecture : < 1 minute

3DRudder

Développé par une équipe française située à Marseille, le 3DRudder est un contrôleur 3D d’un genre un peu particulier. Exit les souris 3D et autre Leap Motion sur le bureau, cet engin se place sous les pieds. Ses capteurs gèrent inclinaison et rotation ; un système de pédales est aussi présent. L’ensemble permet de gérer déplacements et rotations dans l’espace 3D.

Le système fait 37cm de diamètre mais reste léger (moins de 2 kgs). Il supporte 130 kgs, est compatible Windows 7/8, Mac OS X. La connexion à l’ordinateur se fait via un port USB 2.0.
L’équipe précise que le design est finalisé ; le financement participatif servira donc à lancer la production.

Lors du lancement, le support Rhino / SketchUp sera fonctionnel ; d’autres logiciels 3D suivront. Pour les jeux, 3DRudder permettra aussi d’émuler un joystick , un pad ou les touches d’un clavier. Enfin, un SDK sera fourni.

L’équipe souhaite lever 50 000$ d’ici 35 jours ; 8000$ ont déjà été récoltés. Pour acheter un 3DRudder, il faudra débourser 130$ (110$ pour les premiers participants), auxquels il faudra ajouter 20$ de frais de port. La livraison est prévue en mai 2015.

A Lire également