Accueil » Oculus s’offre deux nouvelles sociétés

Oculus s’offre deux nouvelles sociétés

Nimble VR

Oculus VR poursuit sa montée en puissance, avec le rachat de deux sociétés, ainsi qu’une embauche :

– Nimble VR (ex 3Gear Systems), lancée en 2012, est spécialisée dans la vision informatique et le tracking des mains. Leur système est pensé pour l’Oculus Rift, et fonctionne à l’aide d’une petite caméra fixée sur le casque. Elle génère un nuage de points (à la manière d’une Kinect) qui est utilisé pour le suivi des doigts.
Le système avait fait l’objet d’une campagne Kickstarter, donc on pourra voir la vidéo ci-dessous. La campagne de financement a été annulée au moment où Oculus annonçait le rachat.

– 13th Lab, de son côté, est spécialisée dans la reconstruction 3D, la réalité augmentée et la vision informatique. Leurs technologies permettent notamment de scanner une pièce ou des objets réels, pour les remplacer ensuite (du point de vue de l’utilisateur) par des modèles 3D à la même échelle.

– Oculus annonce également l’embauche de Chris Bregler, spécialiste de la motion capture (il a notamment travaillé sur du tracking pour Star Trek Into Darkness et The Lone Ranger). Il a fait partie des sociétés HP, Disney, LucasFilm et ILM.

Oculus VR précise enfin que les deux sociétés et Chris Bregler vont se focaliser entièrement sur l’Oculus Rift et mettre fin à leurs autres projets.

A Lire également