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The Foundry lance MODO Indie et MARI Indie sur Steam

MARI Indie

The Foundry annonce le lancement sur Steam de MODO Indie et MARI Indie, des version à prix réduit des deux outils. Cette baisse de prix se fait en contrepartie de limitations importantes.

– Dans les deux cas, les fichiers de projet sauvegardés dans les outils sont liés au compte Steam, et ne pourront être partagés.

– Pour MARI Indie, l’export est limité au 4k/8 bits par canal. Les formats exr, tif/tiff, hdr, dds ou ptx ne sont pas disponibles pour l’export.
– Le scripting Python est désactivé.
– l’Object Count est limité à 3 maximum, lke patch count à 2.
– Impossible d’utiliser des shaders custom.

– Pour MODO Indie, l’export de modèles est limité à 100 000 polygones.
– Les résolutions en bake/rendu sont limitées à 4k.
– Export uniquement en FBX et OBJ.
– sauvegarde d’images en png, jpg, tiff et exr uniquement.
– éditeur Python et scripts/plugins tiers non disponibles.
– nombreuses commandes et options non disponibles.

Les limitations en termes de fonctions et d’usage commercial destinent ces produits aux game artists et freelance, et non aux studios.

Sur le plan financier, plusieurs options sont proposées : licence perpétuelle avec paiement unique ou à l’abonnement via un système de souscription. Un bundle MARI Indie / MODO Indie est aussi proposé, avec le même double système de financement.

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