Accueil » Pixar : une affiche et quelques détails sur Brave

Pixar : une affiche et quelques détails sur Brave

Petit à petit, Pixar dévoile quelques détails sur Brave, son long-métrage de l’été 2012. Avec la sortie de Cars 2, le studio en profite en effet pour faire un peu de teasing pour le film suivant, via une affiche :

Brave

On notera en fond, derrière le titre du film, la présence de rochers déjà aperçus dans un artwork ; la silhouette d’un ours est également visible entre le V et le E.

Brave
(cliquez sur l’image pour la voir en HD)

Entertainment Weekly a par ailleurs pu recueillir les propos de Mark Andrews, devenu réalisateur de Brave suite à l’éviction de Brenda Chapman du projet. Ce dernier indique que Pixar veut indiquer, au travers du teasing à venir, que le film contiendra des éléments plus sombres. Il y aura toujours de l’humour et des personnages façon Pixar, mais avec un petit quelque chose de plus relevé…

De quoi envisager un film moins léger qu’un Cars 2 !

Il a par ailleurs confirmé que les fameuses pierres seront un lieu important dans le film. L’endroit serait bien réel, et situé en Ecosse, que les artistes ont visité à plusieurs reprises.

Pour finir, rappelons le synopsis du film :
Dans les highlands mythiques d’Ecosse, Merida est la princesse d’un royaume dirigé par le roi Fergus et la reine Elinor. Archer de talent, Merida va un jour défier une coutume sacrée qui jettera le royaume dans la tourmente. Pour tenter de remettre les choses à leur place, Merida va voir une excentrique vieille femme, qui lui confèrera un voeu…
Trois Lords feront également partie de la quête de Merida, et devraient assurer le côté comique : Lord MacGuffin, Lord Macintosh et Lord Dingwall.

A Lire également