Accueil » Les Toiles Enchantées : du cinéma pour les enfants hospitalisés

Les Toiles Enchantées : du cinéma pour les enfants hospitalisés

Les Toiles Enchantées

A l’approche des fêtes de fin d’année, nous vous invitons à découvrir une opération destinée à partager la passion de l’image avec des personnes qui n’y ont pas forcément accès habituellement.

L’association Les Toiles Enchantées, créée en 97 par Gisèle Tsobanian et présidée par Alain Chabat, se donne pour but d’organiser des projections dans toute la France, gratuitement, pour les enfants hospitalisés ou handicapés. L’objectif est à la fois de briser la monotonie de leur quotidien, de leur permettre d’accéder à la culture et de créer des rencontres entre les jeunes.
La programmation est mise à jour régulièrement, et comporte notamment des films d’animation (dernièrement, Dragons 2 et Opération casse-Noisette).

L’association vient de lancer une campagne de levée de fonds intitulée La tête dans les toiles. Le concept : faire un don de 10€ ou plus à l’association (don qui donne droit à une déduction fiscale), et envoyer votre photo. Les photos seront imprimées sur une affiche géante, exposée lors du prochain Festival d’Annecy.

Pour faire un don et pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le site de l’opération.

A Lire également