Accueil » 9 métropoles labellisées French Tech

9 métropoles labellisées French Tech

Temps de lecture : 2 minutes

French Tech

Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat en charge du numérique, a dévoilé mercredi la liste des villes labellisées « Métropoles French Tech ».
Ont été retenues : Lyon, Nantes, Grenoble, Lille, Montpellier, Rennes, Toulouse, Aix-Marseille, Bordeaux.

Le but de cette démarche, qui s’inscrit dans le projet French Tech : mettre en avant les localités dynamiques dans le secteur du numérique. Plus globalement, il s’agit de donner plus de visibilité aux start-up françaises à l’étranger, et de faire de la France une pépinière de start-ups en attirant davantage les investisseurs.

Axelle Lemaire a précisé que ce label permettrait non seulement de « valoriser les écosystèmes existants » « mais aussi de les fédérer pour créer un réseau national ».
Les labels n’ont pas été attribués au hasard : les villes candidates ont été soigneusement sélectionnées. Ont été retenues celles qui remplissaient certains critères : présence d’incubateurs/accélérateurs de PME, historique de start-ups ayant pu lever des sommes importantes, etc.

L’initiative French Tech s’accompagne de moyens conséquents : un fonds d’investissement de 200 millions d’euros géré par Bpifrance pour investir dans les accélérateurs, et un budget de 15 millions d’euros destiné à renforcer la visibilité et l’attractivité de l’écosystème français des start-ups.

Pour plus de détails, on se rendra sur le site de La French tech.

French Tech

A Lire également